TRIPLETTES MIXTES, Plage de Nauzan

MÉTÉO

VARIABLE, 21°C./25°C.

Résumé

Quelques jours avant ce concours en triplettes mixtes, la météo annonçait un temps perturbé avec de nombreuses averses. Heureusement ce lundi aura été tout compte fait assez beau avec juste une averse marquée au moment de la reprise après le déjeuner.

Nous avions un autre soucis : la marée. En effet, avec un coefficient de 109, et une marée haute à 07h27 puis à 19h47. Jouer 4 parties sur la plage était un défi très difficile à tenir sans quelques aménagements quant à l'organisation de ce concours.

La 1ère série ne pouvant pas se jouer avant 10h00 avec un montage des filets de protection débutant à 9h15 les pieds dans l'eau, nous avons décidé de jouer les 2 premières séries en un temps limité à 1 heure pour toutes les équipes. Cela nous a permis d'effectuer le tirage de la 3ème série durant le déjeuner à l'Arrosoir pour encore gagner un peu de temps sur la mer.

La 3ème ainsi que la 4ème série ont pu être jouées en 13pts. La remise des lots s'est effectuée très près de l'océan et le punch offert par la Cave Parisienne et son sympathique patron Julien a pu être dégusté par l'ensemble des participants une nouvelle fois les pieds dans l'eau. A noter que pour ce concours, des équipes de Pontaillac étaient représentées.

Ce que nous recherchons au sein de la Boule Marinière c'est avant tout une convivialité à partager entre tous, permettant à chacun d'oublier durant cet instant estival les maux petits et gros qui nous habitent tout au long de l'année. Alors, profitons tout simplement de ce moment de détente les boules à la main avec les rires et sourires sur nos visages !

Merci à Eveline qui a tenu efficacement la table de marque toute la journée secondée en cela par Brigitte.

Coup de chapeau à tout ceux qui se rendent disponibles pour monter et aussi démonter l'aire de jeu de 625 m² à l'occasion des huit concours qui se déroulent sur la plage en juillet et août. Sans eux, cet espace éphémère n'existerait pas !

LE PODIUM

BRIGITTE, CLAUDE et DOM remportent ce concours avec 4 victoires et +24pts. Brigitte ne fait pas que gagner à la pétanque. Elle gère durant la période estivale tous les lots qui sont distribués aussi bien ceux de la Cave Parisienne que ceux offerts par nos partenaires. Ce n'est pas une mince affaire et mérite les remerciements de tous ! Claude, notre "blayais/majorcain/vauxois" fait partie également de cette belle équipe qui à chaque concours est disponible pour tendre un filet, enfoncer un piquet, permettant ainsi à chacun de pouvoir jouer à la pétanque dans les meilleures conditions de sécurité. Quant à moi, j'aime également m'investir dans cette belle Association qui regroupe des Amis de plus de trente ans avec qui je partage des souvenirs multiples habillés de beaucoup de fous rires.

Sur la 2ème marche du podium nous retrouvons une équipe mixte habituée au podium avec MARTINE L., JEAN-CLAUDE L et DANIEL M. avec 3 victoires et +28pts (meilleur point avérage deu concours) Ces 3 joueurs pratiquent la pétanque tout au long de l'année au sein de PSV17. Ils jouent sur la plage de Nauzan depuis des decennies puisqu'ils s'adonnaient à la pétanque de plage déjà du côté Vaux.

C'est l'équipe composée de ALEXANDRA, STÉPHANE SP. et THIBAULT S. qui prend la 3ème place avec 3 victoires et +18pts. Alexandra a prouvé qu'elle n'était jamais très loin du cochonnet mais elle s'adonne surtout au tennis de compétition. C'est une joueuse toujours souriante ! Quant à Stéphane, c'est le super copain apprécié de tous. Jouer à la pétanque avec lui c'est s'assurer une journée sympa. De plus il est loin d'être maladroit ! Thibault s'adonne à la pétanque l'été mais pratique surtout le volley de compétition. Aujourd'hui, il a été très efficace au tir.

LE CLASSEMENT

01- BRIGITTE / CLAUDE S. / DOM

02- MARTINE L. / JEAN-CLAUDE L. / DANIEL M.

03- ALEXANDRA / STÉPHANE SP. / THIBAULT S.

04- AURÉLIE / SEB / NICO

05- DOM / MANU / JEROME

06- ANTOINETTE / JOËL L. / NICOLAS

07- MAURICETTE / JEAN-FRANÇOIS / OLIVIER D.

08- SOLANGE / PATRICK / MICHEL

09- SYLVIE S. / DÉDÉ / JOËL T.

10- JANINE / FRANCK / JOËL

11- MARINE / CLAUDE P. / DONOVAN

12- SYLVIE / SÉBASTIEN / ALAIN

13- ÉMILIE / CHRISTIAN / FRANÇOIS

14- CLAUDINE P. / CLAUDE / GILLES

15- STÉPHANIE / JPB / OLIVIER B.

16- CHANTAL / SEB / TRISTAN

17- PATRICIA / AGNÈS / NOËL

18- AUDREY / JACKY / MICHEL

19- DOMINIQUE / DANIEL / ALAIN

20- JACQUELINE / FRANÇOISE / ALAIN G.

21- FLORENCE / JEAN-MARC / MARC F.

22- MONIQUE / CHRISTIAN  / PIERRE F.

23- ODILE / JEAN-JACQUES E. / RORO

24- NICOLE / CLAUDE / NICOLE

25- AMBRE / GÉRALD / GABRIEL

26- DELPHINE / MARTIN / JULIEN

27- AMANDINE / CLAUDE F. / VINCENT

28- SABRINA / BAPTISTE / ROMAIN

29- LOLO / MIKE / JPO

Photographies Stéphanie, Didier J., Christian D., Stéphane SP., Dom

Vous pouvez visionner l'ensemble des photos dans un plus grand format
en cliquant sur la rubrique « photos et vidéos ».