La Boule Marinière : site officiel du club de pétanque de ST PALAIS SUR MER - clubeo

Septembre 2017

 Stats & Cie ……

 

Avons-nous été abreuvés, ces derniers mois, par des sondages, prévisions, perspectives, et autres études alambiquées ? . . .

Eh bien ! À La Boule Marinière, pas de projets infaisables, pas de réalisations utopiques, pas de prospectives inatteignables : des résultats clairs, des chiffres imparables. La Boule Marinière se porte magnifiquement bien, « ça roule pour elle ! » ! 2017 sera une année remarquable pour notre Club.

Nous avons eu un nombre d’adhérents jamais atteint. Les autres années, bon an mal an, nous fluctuions entre 110 et 130 adhérents durant nos 2 mois d’existence annuelle. Cette année : 174 membres inscrits ! De nombreux nouveaux se sont joints à nous. Ils sont très satisfaits, puisqu’ils promettent de nous retrouver en 2018.

Nos concours, 16 dans la saison, restent équivalents, en nombre. Mais, en participants, une hausse très nette, plus de 15%.  Nos Concours, toujours différents, doublettes mêlées, doublettes formées, doublettes couples, triplettes mixtes, doublettes vétérans, Interclub ou Inter-Plages, attirent les amoureux de ce sport accessible à tous.

Qui dit augmentation de participants aux Concours, dit augmentation de lots à distribuer et, pour cela, Julien de la Cave Parisienne, répond présent. Près de 600 tickets (550 l’an dernier) ont été distribués. Et cerise, ou plutôt « citron vert » sur le gâteau, il nous offre un punch lors du Concours Mixte. Un grand merci à toi Julien pour ce soutien !

« Notre Cantine », l’Arrosoir, est de plus en plus fréquentée. Alexandre, le Chef, nous mitonne des repas savoureux et originaux. D’ailleurs personne ne s’y trompe, la fréquentation des boulistes, lors des Concours,  n’a cessé d’augmenter. Cette année près de 300 gourmands ont pu se régaler. Et en plus, Alexandre, toujours lui, a offert une vingtaine de repas aux heureux gagnants des Concours. Chapeau Alex, non « Toque » à toi Alexandre ! Tu mérites dans notre classement une place de gagnant ! Vivement l’an prochain pour gouter tes créations toujours uniques !

Et notre site, me direz-vous ? Une fréquentation régulière et assidue. Créé voilà 6 ans nous avons enregistré plus de 400 000 visites. Bravo Dom ! Dont la réactivité et la compétence sont parfaites. Pas sitôt fini que nous sommes déjà au courant des résultats de nos concours et pouvons admirer nos exploits en photos sur le site.

Je ne pourrai terminer cet état de notre Club, sans évoquer le soutien total de la Municipalité de Saint Palais. Notamment, Monsieur Baudin, son Maire, en tête, ainsi que Madame Aucouturier, 1ère Adjointe, toujours prête à nous offrir tee-shirt et casquettes, siglées Charente Maritime, et Madame Fettu, Adjointe auprès des Associations, toujours présente lors de nos Manifestations. Au fil des ans se sont créés des liens de sympathie.  

Que voilà une belle saison boulistique ! A l’année prochaine ! Pour une meilleure ? De toute façon à La Boule Marinière c’est toujours « pour le meilleur et pour le rire »

 

Michel Castaner

Président de la Boule Marinière

HORLOGE CONCOURS 2019

Mardi
20 novembre

 

CONCOURS
LA BOULE MARINIÈRE

DANS

234 jours

 

MÊLÉE TOURNANTE