La Boule Marinière : site officiel du club de pétanque de ST PALAIS SUR MER - clubeo

Novembre 2018

LA QUADRATURE DU CERCLE...
...DE PÉTANQUE

 

La nouvelle année arrive à grands pas . . .

La future saison de pétanque se profile à l’horizon . . .

Il va falloir se confronter de nouveau à la page blanche pour préparer ce que tout le monde attend. . .. Mais quoi ? Eh bien, le calendrier qui va rythmer nos 2 mois de vacances, juillet et août.

Notre Association, « La Boule Marinière », créée officiellement le 16 juin 2003 se doit, comme tous les ans, d’harmoniser le calendrier avec toutes ses activités. Il doit convenir à tous, amis, vacanciers, Associations boulistes amies, et bien sûr la Mairie de Saint Palais qui nous accueille sur notre « champ de bataille » préféré : LA PLAGE DE NAUZAN.

Donc « au boulot » :

1- Réserver les mardis (ou un autre jour selon les années), jours choisis par PSV17, pour organiser ses concours à Vaux-sur-Mer ou Saujon, auxquels nous participons toujours avec beaucoup de plaisir.

2- Prendre contact avec Franck, Président de la 3P à Pontaillac, pour y organiser ses concours et :

- un challenge où un grand nombre de nos équipes se rendent et brillent.

- la rencontre inter-plages 3P contre la Boule Marinière, rencontre âprement disputée. Depuis 14 ans, nous en sommes à 7 victoires à 7. À qui le pronchain inter-plages ? Qui recevra le Trophée ?

3- Prendre contact avec Jean-Paul, Président de PSV17, pour fixer la date de notre prochain interclubs, concours très convivial et champêtre, dans un cadre sylvestre à La Palmyre.

4- Fixer la date pour notre Voyage annuel qui regroupe régulièrement 40 à 50 personnes.

5- Arrêter la date de la Grande Sortie d'une journée à vélo qui réunit, bon an mal an, une vingtaine de courageux cyclistes.

6- Et enfin, après toutes ces contraintes, préparer la demande des propositions de dates de concours sur la plage de Nauzan à transmettre à Monsieur le Maire de Saint-Palais sur mer pour approbation.

 

Là, notre ami Dom, avec toute son expérience, essaie de « caler » les concours, en tenant compte des jours restants, mais surtout des marées qui nous permettront de jouer. Tâche très délicate. Il s’agit, en fonction des amplitudes des marées, d’installer nos filets pour sécuriser le terrain. Pointer ou tirer sans créer de gêne aux vacanciers sur la plage. Quelques fois, afin de terminer un Concours on se replie aux Saules, terrain mis à notre disposition par la Mairie. Mais nos choix vont bien sûr à la plage, n’est pas Boule Marinière qui veut, d’où la difficulté de trouver des tranches de basses eaux durant une journée entière.

 

Malgré toutes ces obligations, nous réussissons à caser 16 Concours sur les 2 mois. Quel contentement de réaliser ce casse-tête ch . . . arentais !

 

Donc cet été, quand vous jouerez, pensez que nous, nous « jouons » depuis longtemps, avec grand plaisir, pour initier ces Concours.

 

Passez une très bonne année et revenez affutés pour « tout casser » !

 

Bien cordialement.

 

Michel Castaner
Président de la Boule Marinière

HORLOGE CONCOURS 2019

Dimanche
16 décembre

 

CONCOURS
LA BOULE MARINIÈRE

DANS

208 jours

 

MÊLÉE TOURNANTE