JOYEUSES FÊTES MALGRÉ TOUT par Michel Gille

22 décembre 2018 - 00:01

Merci à Michel pour ce texte de haute voltige et à juillet 2019 pour de nouvelles joutes les boules à la main !

Résultat de recherche d'images pour "photos gratuites joyeuses fêtes"

Il m’est proposé, Très Chers Membres de l’Association, de vous adresser un billet doux à l’effet de vous réconforter à l’approche de ces fêtes dont personne ne semble pouvoir assurer qu’elles suivront un cours traditionnel.

Aux dernières nouvelles, deux camps seraient en train de vouloir s’opposer : les uns, arborant fièrement le jaune, veulent renverser la symbolique du parti de la tradition attachée à cette couleur pour initier un changement révolutionnaire tandis que les autres, que la couleur rouge révulsait jusqu’alors, n’hésiteraient plus à se l’approprier pour promouvoir le maintien de l’ordre et la paix civile !

Pourquoi les uns et les autres ne vont-ils pas chercher l’inspiration auprès de l’exemplaire faculté d’adaptation et d’organisation de l’association de la « Boule Marinière » !

Contre vents et marées, cette association n’a-t-elle pas réussi à inspirer confiance et solidarité pour non seulement faire adhérer à son projet les autorités, que l’on remercie de leur soutien renouvelé chaque année, mais surtout rassembler dans la diversité de leur provenance et de leur âge, une centaine d’âmes jusqu’à réussir à faire cohabiter, pour leur plus grand plaisir, le parisien que je suis et mon homonyme du pays de Marseille qui tous deux adorent chaque année se retrouver pour jouter, en toute amitié, en ce lieu de quiétude qu’est le pays royannais.

Il est vrai qu’en ce moment la boule n’est plus en odeur de sainteté aux abords des grandes villes et particulièrement de Paris.

Aussi me paraît-il nécessaire de lui adjoindre cet indispensable élément de réconfort et de concorde qu’est le plaisir de la table que notre belle association n’a pas oublié de mettre en valeur.

Perpétuons cette tradition que nos ancêtres nous ont léguée : sans oublier de neutraliser le barde, si besoin est, festoyons et trinquons pour que le corps et l’esprit s’abandonnent en un même élan de communion et de partage.

Bonne fête à toutes et tous.

Michel Gille

Résultat de recherche d'images pour "clipart fête fin d'année gratuit"