MODE D'EMPLOI DU SITE DE LA BOULE MARINIÈRE

15 décembre 2018 - 00:01

Résultat de recherche d'images pour "clipart mode d'emploi"

Vous allez découvrir, au fil de votre lecture, comment fonctionne ce site créé en janvier 2011 et hébergé gratuitement par Clubéo et ainsi acquérir des réflexes qui vous permettront de vous déplacer d'une manière plus naturelle dans les différents menus.

Dans le ruban bleu vous trouvez différentes rubriques dont certaines marquées d’un triangle se déploient. En voici le détail.

L’icône « MAISON » vous permet à tous moments de revenir à l’accueil du site

« PARTENAIRES » Cliquez pour obtenir la liste des partenaires de la BM

----------

« SAISONS 2011 / 2018 »  Cliquez pour atteindre « CALENDRIER / RÉSULTATS ». Cliquez ensuite dans le rectangle « ANNÉE » afin de faire apparaître celle qui vous intéresse. Cliquez sur le sujet désiré pour atteindre le compte-rendu d’une journée d’activité de la BM agrémentée de quelques photos. Cliquez sur l’icône « MAISON » pour revenir à l’accueil du site.

----------

« PHOTOS » Cliquez pour découvrir tous les albums photos. Scrollez avec votre souris pour choisir l’album désiré puis ensuite, cliquez sur l’album photos désiré. Déplacez-vous dans l’album en cliquant sur « < » ou « > » de part et d’autre de l’image pour avancer ou reculer dans cette album. Fermer l’album en cliquant sur le « x » situé en haut à droite de l’écran.

----------

« VIDÉO » Cliquez et choisissez la vidéo à regarder.

----------

« ACTUALITÉ » Cliquez pour accéder à tous les articles de la BM. Scrollez avec la souris pour choisir l’article. Cliquez sur le n° de page suivant pour atteindre des articles plus anciens.

----------

« VINTAGE » Cliquez pour accéder à des anciens articles parus dans les journaux papier « Infos Nauzan » parus entre 1988 et 2005.

----------

« JOURNAUX » Cliquez « INFOS NAUZAN » Cliquez. Accès à tous les journaux papier parus entre 1988 et 2007.

----------

« COUPS DE CŒUR » Cliquez. Accès à des liens classés par thèmes et régulièrement mis à jour. Cliquez sur le lien qui vous intéresse pour accéder à l'information désirée.

« DIVERS » Cliquez.

----------

« COMMUNAUTÉ ». Cliquez. Aperçu des visiteurs sur le site.

----------

« LIVRE D’OR » Cliquez. Possibilité offerte à ceux qui sont inscrits sur le site de laisser un mot lors de votre passage en ce lieu.

-----------

« DROIT À L’IMAGE » Cliquez. Règlementation du droit à l’image en vigueur.

----------

« + » Cliquez. « CONTACT » Cliquez. Possibilité d’envoyer un mail à la BM.

----------

« FIL D’ACTU » (fenêtre de droite) Cliquez sur les dernières mises à jour avec accès direct à celles-ci. Scrollez pour atteindre des infos plus lointaines.

----------

Dans le ruban rouge, cliquez sur des infos diverses et temporaires.

----------

Au bas de la page d’accueil vous avez accès au classement hebdomadaire du site dans sa catégorie.

N’oubliez pas :

En cliquant sur l’icône « MAISON » en haut à gauche dans le ruban bleu, vous vous retrouverez à l’accueil du site. Vous pourrez ainsi vous rendre plus rapidement sur une autre rubrique sans avoir été obligés de fermer celle dans laquelle vous vous trouviez.

Vous pouvez cliquer sur toutes les photos ou articles présents sur la première page pour ouvrir les dossiers adéquats (vidéos, caméras plages locales, etc...). Le signe " + " situé en haut à droite de chaque fenêtre permet d'ouvrir la rubrique dans son intégralité.

Certains articles se terminent par des liens utiles sur lesquels vous pouvez cliquez pour atteindre des informations supplémentaires. Les liens sont reconnaissables à leur soulignement.

En résumé, n’hésitez pas à cliquer un peu partout sur le site pour avoir accès à l’ensemble des informations disséminées sur celui-ci.

Ceux qui sont inscrits sur le site peuvent ajouter des commentaires sous les photos de leur choix. N’hésitez pas à le faire pour encore plus de convivialité.

Vous pouvez également recevoir par mail des photos de votre choix vous concernant en m’indiquant le titre de l’album photos ainsi que son numéro et en m’envoyant un mail en utilisant le formulaire que vous trouverez dans la rubrique « + » située dans le ruban bleu. Cliquez « CONTACT ».

Dès le mois de mai, une sous-rubrique « AGENDA » apparaît dans le ruban bleu dans la rubrique « SAISON 2011/2018 » pour indiquer les prochaines activités de la Boule Marinière qui s'échelonnent de la mi-juillet à la fin août de chaque année.