GÉRARD LE ROI DE LA PETITE REINE

8 décembre 2018 - 00:01

Résultat de recherche d'images pour "clipart vélo humour"

***** EXEMPLES DE BALADES ENTRE 20 ET 84 KMS *****

MÉDIS SÉNIORALES   ZOO LES MATHES   MORNAC   ROUTE DES SANGLIERS

BONNE ANSE   SAUJON PETIT TOUR   MORNAC MÉDIS   LA PETITE ÉGUILLE

ROYAN   MORNAC    LA PALMYRE   MÉDIS PETIT TOUR   ARVERT ÉTAULES

LA BOUVERIE   MÉDIS GRAND TOUR   CHAILLEVETTE   CORME ÉCLUSE

LA CABANE ROUGE   LA GRÈVE À DURET   PETIT TOUR PRESQU'ÎLE

MONTALIVET   GRAND TOUR PRESQU'ÎLE   RONCE LES BAINS

Depuis fin août et comme chaque année, la Boule Marinière a clôturé ses activités boulistiques et ne les reprendra qu’en juillet 2019. Cependant l’activité « vélo » perdure tout au long de l’année grâce à Gérard qui en plus d’animer des balades à vélos dominicales durant juillet et août sous les couleurs de notre Association, propose également tout au long de l’année environ une fois par semaine si la météo le permet des sorties variées d’une quarantaine de kilomètres en après-midi.

Gérard est un mordu de la petite reine. Tout au long de l’année il part seul à la découverte d’horizons différents qu’il transforme en nouvelles balades afin de les proposer aux habitués de belles randonnées à deux roues. De temps en temps, en automne et au printemps, Gérard organise une randonnée sur la journée avec un déjeuner dans un restaurant qu’il a découvert lors de ses nombreux repérages. Toutes les sorties s’effectuent sur des pistes cyclables ou des routes peu fréquentées. Notre région offre de grandes possibilités de balades très diversifiées et bucoliques.

Les habitués à deux roues sont informés par Gérard par l'intermédiaire d'un SMS quelques jours avant du lieu de rendez-vous et de la description de la balade du jour ainsi que de la distance à parcourir (entre 30 et 40 kms aller/retour). Si vous êtes intéressés, envoyez-moi un mail avec vos coordonnées (nauzan@laposte.net) afin que je puisse vous inscrire auprès de Gérard et recevoir ainsi les propositions de randonnées hebdomadaires.

Cette inscription est totalement gratuite. Les Vélos à Assistance Electrique sont les bienvenus à partir du moment où ils respectent ceux dont l’appui sur la pédale est la seule énergie qui vaille.

À très bientôt à bicyclettes par monts et par vaux !

Dominique

INFOS VAE (Cliquez)

PISTES CYCLABLES DE CHARENTE MARITIME (cliquez)