28 octobre 2018 à 07:09

AUNIS SAINTONGE DES PROFESSIONNELS PAR MONTS ET PAR VAUX

bus-image-animee-0029

Depuis les années 80, la Boule Marinière, association de loisirs avant tout,  propose chaque année lors de la période estivale 3 activités : la pétanque, le vélo et un voyage.

Le 1er voyage en 1988 avait été un déplacement éclair puisque nous étions partis de la plage de Nauzan à 14h00, sous une température torride, pour nous rendre au spectacle de la Cinéscénie du Puy du Fou qui commençait à 22h00. En ce temps reculé, le Grand Parc n’existait pas encore.

En 2019, la Boule Marinière fêtera son 20ème voyage en prenant une nouvelle fois la direction du Puy du Fou qui est devenu aujourd’hui un parc emblématique ayant remporté de nombreuses récompenses, y compris celle le consacrant « plus beau parc du monde ». Ce dernier voyage aura la particularité de se dérouler pour la 1ère fois sur 2 jours.

Depuis 1988, la Boule Marinière s’est donc promenée par monts et par vaux en direction du Futuroscope, de la dune du Pilat, Bordeaux, la « Venise Verte », La Rochelle, l’île d’Yeu et bien d’autres lieux dans un rayon de 200 kms de notre base vacancière.

Le chef d’orchestre de ces voyages est notre ami Michel qui chaque année imagine, conçoit et donc réalise un voyage original nous faisant découvrir les attraits de cette région que nous aimons tous. Mais pour cela, que de temps consommé pour téléphoner aux divers points de chute, aux restaurants, aux futurs lieux de visite. Ensuite il lui faut récupérer les inscriptions et donc les chèques de chacun dans des délais impartis pour qu’enfin, à l’heure dite, tout soit prêt pour que nous passions tous ensemble une agréable journée estivale.

Dès le départ de cette idée de voyage, il a été décidé que la voiture ne sera pas notre moyen de locomotion, privilégiant en cela des déplacements par car beaucoup plus sécurisant pour chacun. C’est donc naturellement que Michel s’est tourné vers une société de cars reconnue pour son sérieux : Aunis Saintonge.

Depuis de très nombreuses années Michel est donc en relation avec cette société par l’intermédiaire de Mercedes qui connaît son métier sur le bout des doigts et qui donc, par sa grande expérience, sait donner les conseils qu’il faut pour nous présenter des voyages à l’image de ce que nous recherchons. Ainsi, Mercedes nous propose des restaurants qui ont bonne réputation ainsi que des lieux originaux à visiter. C’est elle qui met également à notre disposition des cars adaptés chaque année au nombre de participants que nous sommes. Il est à noter que tous les chauffeurs que nous avons croisés au cours de toutes ces années se sont montrés très professionnels et proches de chacun pour nous apporter toute l’information voulue quant au déroulement de chaque voyage. Citons par exemple Monique, dit « Lulu », conductrice d’une grande rigueur, Christian et ses anecdotes charentaises, Christophe, un grand blagueur, Adrien, le sourire et l’amabilité personnifiée ainsi que Yannick, un habitué de nos voyages (merci Michel d’avoir rafraîchi ma mémoire !).

Un grand merci de tous à cette société autocariste Aunis Saintonge qui est et restera donc le moteur de nos voyages futurs et aussi tous nos applaudissements à Michel qui offre la possibilité à chacun de nous de participer à un voyage annuel durant ces périodes estivales qui nous réunissent chaque année.

NOTRE VOYAGE 2020 (cliquez)