LES DAMES DE LA BM 2018

11 octobre 2018 - 11:13

Résultat de recherche d'images pour "gif femme pétanque"

ANGÉLA - ANDRÉE - ANNICK - ANNIE - ASSUNTA - ANTOINETTE - AGNES - ALEXANDRA - AURÉLIE
 AUDREY - AMBRE - AMANDINE - BRIGITTE - CLAUDINE - CANDICE - CORINNE - CHANTAL
 DANIELLE - DOMINIQUE - DELPHINE - EVELINE - ÉMILIE - FRANÇOISE P. - FRANÇOISE B.
 FLAVIE - FRANÇOISE M. - FRANCINE - FLORENCE - JEANINE - JACQUELINE - JANINE - LAURENCE
 MONIQUE - MICHELLE B. - MAURICETTE - MARIE - MARIE-CLAIRE - MARIE-HÉLÈNE - MICHÈLE V.
 MARTINE - MARIE-CHRISTINE - MARINE - NICOLE - ODILE - PATRICIA - STÉPHANIE S.
 STÉPHANIE C. - SYLVIE SE. - SYLVIE SO. - SOLANGE - SABRINA - SYLVIE - YOLANDE

53 femmes ont foulé les terrains de la Boule Marinière (Espace Saules et plage de Nauzan) durant la saison estivale 2018.

Depuis des décennies, la Boule Marinière organise des concours de pétanque ouvert à tous et surtout à celles et ceux qui profitent des vacances pour s’adonner à cette activité la trouvant ludique et conviviale.

C’est avec plaisir que nous accueillons chaque année des femmes, et elles sont nombreuses, lors de tous les concours.

Nous avons au sein de la BM des femmes qui jouent toute l’année et sont licenciées dans divers clubs de pétanque mais surtout à celui de PSV17. Celles-ci jouent très sérieusement et se retrouvent souvent en tête d’affiche dans divers concours de la BM. D’autres considèrent cette activité avant tout comme un loisir qu’elles viennent donc partager avec l’ensemble des joueurs et peu importe le résultat, le principal étant de passer une agréable journée estivale. Et enfin, il y a celles qui jouent « contraintes et forcées (boutade !) » pour faire plaisir à leur conjoint ou ami lors du concours « Couples » ou « Mixtes » Ces dernières participent avec un cahier des charges qui stipule que leur partenaire ne doive en aucun cas se permettre des commentaires quant à leur façon de jouer : elles jouent à l’instinct et parfois l’instinct fait bien les choses !

N’oublions pas toutes celles qui mettent en plus la main à la pâte durant les diverses organisations des concours. Elles tiennent la table de marque (Eveline T. avec quelquefois en renfort Brigitte et Sylvie S.). Stéphanie pour les prises de vues. Brigitte P. pour la répartition des lots. Un grand merci à vous pour ces aides précieuses et indispensables.

En 2019, c’est toujours avec plaisir que nous retrouverons toutes ces Dames qui apportent une universalité de bon aloi à notre Association qui se veut avant tout une association de loisirs qui ne se prend pas au sérieux mais qui organise ces manifestations très sérieusement pour le meilleur et pour le rire comme il se devra toujours.

LIEN VERS LES PHOTOS PARTIE 1 (Cliquer)

LIEN VERS LES PHOTOS PARTIE 2 (Cliquer)