23 septembre 2018 à 07:21

LES REMERCIEMENTS

La saison estivale 2018 est achevée.  Distribuons une salve d'applaudissements pour ceux qui mettent activement la main à la pâte afin que la Boule Marinière apporte à chacun d’entre nous le plaisir de se retrouver chaque année pour lancer des boules et appuyer sur les pédales.

UN GRAND MERCI À…

• La mairie de Saint-Palais qui nous accorde chaque année le droit de jouer sur la magnifique plage de Nauzan Saint-Palais et aussi qui nous permet d’utiliser l’Espace Saules pour les après-midis de concours.

• La Cave Parisienne avec Julien et l’ensemble de son personnel qui nous offrent chaque année un excellent punch à l’occasion de la triplette mixte.

• Tout ceux qui installent et désinstallent les filets de protection les habitués étant, Michel S., Claude S., Christophe S., Joël T., Jacky G.Jean-Pierre O., Olivier D. Jean-Pierre B., Robert H., Michel M., Michel G., Alain, Stouph.

• Eveline T. épaulée alternativement par Brigitte, Michel S., Michel C., Jean-Pierre B., Sylvie S., Emmanuel D. qui ont tenu les tables de marques sur la plage et à l’Espace Saules.

• Brigitte P. qui gère d’une main de maître les lots « liquides » de l’ensemble des concours en étant la courroie de transmission indispensable entre la Boule Marinière et la Cave Parisienne à Saint-Palais tenue par le sympathique Julien

• Michel C. dit « Mike » qui par son dynamisme sait créer une ambiance au niveau de toutes les activités de la Boule Marinière et qui s'est occupé, comme chaque année, à organiser un voyage en direction de Rochefort et ses alentours.

• André N. pour avoir pris en charge les déjeuners de l’Arrosoir qui sont devenus très prisés par la qualité des plats servis. André s'occupe également de la maintenance des filets de protection qui sont utilisés lors des concours sur la plage sans oublier le transport automobile de ses derniers.

• Joël T. qui optimise et répare chaque année les marqueurs, les piquets et tout autre matériel nous permettant d'assurer la sécurité de la surface de jeu et qui de plus invente des outils nous facilitant la tâche comme celui qui nous aide à rembobiner les 100 mètres de filet dans de bien meilleures conditions qu'auparavant.

• N'oublions pas tous ceux qui nous ont proposés des coupes que nous avons distribuées tout au long de la saison estivale. Merci pour finir à Max, ami de Stouph, qui nous a offert des gros lots concernant les concours à thèmes ainsi qu’à la Mairie de Saint-Palais en la personne de Madame Aucouturier, la Biscuiterie de St-Palais, Audi, le Crédit Mutuel de Vaux pour leur participation aux différentes donations.

• Gérard L. qui a toute l'année parcouru les pistes cyclables et les routes pittoresques de la région afin de proposer à chacun d'entre nous durant la période estivale des circuits de randonnée des plus variés.

• StéphanieStouphDidier J., BrigitteManuChristian D., Alain G. qui m'ont secondé pour appuyer sur le bouton de l'appareil photographique afin que chacun des participants de la Boule Marinière garde visuellement sur ce site le souvenir d'un été estival passé sous le soleil exactement.

• Annie L. qui a sorti sa plus belle plume pour résumer notre voyage annuel.

• L'ensemble des membres de Vaux-Pétanque-17 et à leur Président Jean-Paul Caudrelier pour avoir obtenu les autorisations nécessaires afin de pouvoir proposer à chacun d’entre nous l’interclubs annuel entre le PSV17 et la Boule Marinière sur les magnifiques terrains de La Palmyre.

• L'association LES3P de Pontaillac qui ont mis leurs installations à notre disposition ainsi que l'aide précieuse de leurs bénévoles concernant l'organisation de l'inter-plages annuel.

• Tous les participants qui font de l’adage de la Boule Marinière leur leitmotiv : « Être ensemble pour le meilleur et surtout pour le rire ! »

N'oublions pas, n'oublions jamais que c'est grâce à ses bénévoles que la Boule Marinière perdure depuis des décennies. Sans eux rien ne serait possible. Sachez qu'il est très facile de devenir à votre tour bénévole et ainsi contribuer à la pérennité de notre Association.

À l’année prochaine pour partager une nouvelle fois

tous ensemble des moments estivaux ensoleillés.