LA BOULE MARINIÈRE EST PRÊTE POUR LA NOUVELLE SAISON ESTIVALE 2018 !

26 juin 2018 - 14:30

Depuis quelques jours il règne sur St-Palais un soleil chaud et radieux. La station balnéaire a donc de belles couleurs pour recevoir les premiers vacanciers en attendant le rush des juilletistes dans quelques jours.

Des fidèles de La Boule Marinière s'affairent à rendre l'Espace Saules opérationnel à 100% d'ici la fin du mois. Celui-ci s'était couvert d'un épais manteau verdâtre dû à une pluie très présente durant de longs mois. Merci à eux car ce n'est pas une mince affaire depuis que les desherbants ont été déclarés hors la loi.

Dès le 11 juillet et jusqu'au 29 août les activités boulistiques et autres seront nombreuses au sein de notre association. Chaque année nous accueillons de nouvelles têtes et donc de nouveaux bras pour lancer avec plus ou moins d'adresse ces boules qui pour beaucoup avait rouillé durant l'hiver. Mais qu'importe l'adresse ! Le principal sera pour chacune et chacun l'occasion de passer un instant de vie convivial entre amis sous un soleil que nous espérons brillantissime avec sous les pieds coquillages et crustacés et en fonds musical la mer qui dansera sans vague à l'âme dans cette conche sublime de St-Palais que nous aimons tous.

N'oublions pas les sorties à vélos dominicales sur les petites routes et les belles pistes cyclables de la région orchestrées par Gérard et Brigitte ainsi que la grande balade programmée sur une journée en fin de mois d'août.

Nous vous attendons nombreux très prochainement et comme chaque année la diversité des activités feront le bonheur de chacun.

Soyez prudents sur la route !

LE RÈGLEMENT PÉTANQUE DE LA BOULE MARINIÈRE

Les règles générales de la pétanque s'appliquent, exception faite de celles concernant les boules situées sur une ligne de perte...

• Toute boule se retrouvant sur une ligne de perte que ce soit sur la plage ou à l'espace Saules doit être retirée. En effet, les traits sur la plage ne sont pas rectilignes et il est difficile d'apprécier le positionnement de celle-ci par rapport à ces traits. Cette règle est étendue à l'espace Saules.

• Le cochonnet doit être lancé entre 6 et 10 mètres. Celui-ci doit se situer à plus de 50 cms d'une ligne de perte. Si ces conditions ne sont pas remplies, l'adversaire le positionne à sa convenance dans la limite des règles édictées.

• Seule l'équipe gagnante vient annoncer le résultat à la table de marque.

• Respecter les horaires données par les organisateurs.

CALENDRIER BOULE MARINIÈRE JUILLET/AOÛT 2018 (cliquez)