LES ACTIVITÉS PHARE DE LA BOULE MARINIÈRE

8 juin 2016 - 07:03

Chaque année, la Boule Marinière organise des concours de pétanque en juillet et août ouverts à tous dans la joie et la bonne humeur, la devise de l'association étant "être ensemble pour le meilleur et surtout pour le rire".

Outre les concours classiques en doublettes formées, il est également programmé des manifestations plus originales dont voici la liste :

Des mêlées tournantes en doublettes ou en triplettes selon le nombre de participants : 4 parties sont jouées avec changement d'équipier après chaque match.

Une triplette mixte : Deux hommes + une femme ou deux femmes + un homme : ce concours existe depuis des décennies et rencontre à chaque fois un beau succès.

Un concours "Couples" : Concours à la mêlée mixte où chaque couple inscrit ne joue ensemble que lors de la dernière partie.

Un concours "100 ans et +" : La doublette  formée doit avoir plus de 100 ans à l'addition des deux âges. Toutes les combinaisons sont possibles (20-80, 50-50...)

Un inter-clubs : journée à Saujon cette année contre nos amis du PSV (anciennement VP17), formule doublettes.

Un inter-plages : journée à La Palmyre contre les estivants des 3P (Pontaillac), formule triplettes.

A l'occasion de certains concours, le réputé restaurant "l'Arrosoir", situé en bordure de la plage de Nauzan, nous propose des déjeuners succulents. Merci à Dédé pour la programmation de ces repas.

N'oublions pas les balades à vélos dominicales programmées par notre ami Gérard. Départ à 9h00 (voir agenda). La grande balade aura lieu le 24 août en direction de Montalivet.

Quant au voyage annuel, il nous transportera sur la Gironde, sur une île, dans une cave (à vins). La journée se terminera dans une ambiance festive autour d'une table pour un banquet succulent. Merci à Michel pour cette programmation originale.

Les détails de ces manifestations vous seront donnés ultérieurement dans la rubrique "Agenda"

A très bientôt sous le soleil exactement pour partager ensemble des moments conviviaux.

Dominique