REMERCIEMENTS ET PROJETS 2016

7 septembre 2015 - 07:39

Les mouettes ont repris possession de la plage de Nauzan. La Boule Marinière et ses ouailles ont déserté ce lieu de villégiature. D'autres aventures seront vécues en cet endroit dans quelques mois. Bonne année à toutes et à tous et à bientôt ici ou là.

REMERCIEMENTS

ET PROJETS 2016

La saison estivale 2015 est achevée. Il est temps de poser un regard sur ces deux mois afin d’analyser ce qui peut être améliorer l’an prochain.

Commençons par une salve d'applaudissements pour ceux qui mettent activement la main à la pâte afin que la Boule Marinière apporte à chacun d’entre nous le plaisir de se retrouver chaque année pour lancer des boules et appuyer sur les pédales.

UN GRAND MERCI À…

La mairie de Saint-Palais qui nous accorde chaque année le droit de jouer sur la magnifique plage de Nauzan Saint-Palais et aussi qui nous permet d’utiliser l’Espace Saules pour les après-midi de concours.

Tout ceux qui installent et désinstallent les filets de protection les habitués étant, Michel S., Claude S., Christophe, Martin,  Joël T., Jacky G., Jean-Pierre O., Olivier D. Jean-Pierre B., Robert.

Brigitte, Michel S., Michel C., Jean-Pierre B., Sylvie S., Eveline T., Josiane G. qui ont tenu les tables de marques sur la plage et à l’Espace Saules.

Brigitte P. qui gère d’une main de maître les lots « liquides » de l’ensemble des concours en étant la courroie de transmission indispensable entre la Boule Marinière et la Cave Parisienne à Saint-Palais tenue par le sympathique Julien qui a offert lors du concours Mixte un excellent punch.

Michel C. dit « Mike » qui par son dynamisme sait créer une ambiance au niveau de toutes les activités de la Boule Marinière et qui s'est occupé d'organiser un voyage en direction de du Puy du Fou.

André N. pour avoir pris en charge les déjeuners de l’Arrosoir qui sont devenus très prisés par la qualité des plats servis. André s'occupe également de la maintenance des filets de protection qui sont utilisés lors des concours sur la plage.

Stéphane S. qui a réalisé un montage vidéo sur la Boule Marinière durant le concours en doublettes 100 ans et +.

N'oublions pas tous ceux qui nous ont offerts des coupes que nous avons distribuées tout au long de l'année. Merci pour finir à Stéphane, Aurélie et Thibault qui nous amènent les fruits de leurs victoires dans les tournois de volley-ball auxquels ils participent, ainsi qu'à Max, ami de Stéphane, qui nous a offert quelques gros lots concernant les concours à thèmes.

Gérard L. qui a toute l'année parcouru les pistes cyclables et les routes pittoresques de la région afin de proposer à chacun d'entre nous durant la période estivale des circuits de randonnée des plus variés.

À Stéphanie, Stouph, Didier J., BrigitteManu, Christian D., Jacky G. qui m'ont segondés pour appuyer sur le bouton de l'appareil photographique afin que chacun des participants de la Boule Marinière garde visuellement sur ce site le souvenir d'un été estival passé sous le soleil exactement.

À l'ensemble des membres de Vaux-Pétanque-17 et à leur Président Serge Fricot pour avoir eu l'idée de nous transporter sur les terrains de La Palmyre lors de notre inter-clubs annuel.

Tous les participants qui font de l’adage de la Boule Marinière leur leitmotiv : « Être ensemble pour le meilleur et surtout pour le rire ! »

PROJETS 2016

La table de marque sera tenue l'an prochain par Eveline et Josiane qui se sont proposées à ce poste qui demande attention et concentration. Merci à vous deux car il est très difficile de tenir les résultats et de jouer en même temps.

Dans la mesure du possible, nous continuerons à éviter de positionner des concours les jours où Vaux Pétanque 17 et les 3P (Pontaillac) organisent les leurs.

Devraient être renouvelé le concours inter-clubs contre Vaux Pétanque 17 qui a remporté un très beau succès cette année sur les terrains de La Palmyre. Quant au concours inter-plages contre les 3P, nous aimerions également que la 12ème édition puisse se dérouler sur les terrains de La Palmyre tant cet endroit offre à chacun un moment estival de premier choix.

Le concours triplettes mixtes a retrouvé cette année de belles couleurs et sera donc reconduit dans la mesure du possible durant la 1ère quinzaine du mois d'août.

Le concours "100 ans et plus", quant à lui, pourrait être repoussé après le 15 août étant moins sujet aux départs de certains.

Le concours mêlée Couples, la formule la plus conviviale du mois, sera évidemment reconduit avec les mêmes règles que cette année. Il se déroulera donc sur 4 parties dont 3 parties à la mêlée et la dernière partie se jouera avec la personne avec laquelle nous nous serons inscrits.

Un nouveau voyage sera proposé par Michel. Ce déplacement nous permettra de retrouver un endroit que nous avons déjà croisés plusieurs fois, De plus amples informations seront apportées dans quelques mois.

Nous sommes à l’écoute de chacun. N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions en nous glissant un mot par mail à nauzan@laposte.net.

Tout au long de l’année, je continuerai à alimenter le site de la Boule Marinière en informations de toutes sortes. Je compte sur votre participation pour également le faire vivre alors n’hésitez pas à me communiquer articles et photos.

Si vous êtes satisfait de ce site, n’hésitez pas à venir signer le Livre d’Or.

À très bientôt ici ou là et bonnes parties de pétanque sur la plage à nos chers retraités durant ce mois de septembre qui s’annonce de toute beauté.