LA LYONNAISE EN CHARENTE-MARITIME

16 août 2015 - 07:20

Une grosse boule peut en cacher une petite !

En ce samedi 15 août, Dédé a changé de boules passant de la Boule Marinière, classique, à la grosse boule lyonnaise. André a participé ce jour à un concours en doublettes à Royan sur la Tache Verte.

Les règles de ce jeu sont beaucoup plus élaborées que celles de la pétanque ! et les parties peuvent durer une éternité ! Comme à la pétanque, il faut beaucoup d'adresse et de précision pour pointer. Quant au tir, l'effort est beaucoup plus physique !

En résumé, Dédé a un emploi du temps de retraité très actif ! Nous le retrouverons durant la dernière quinzaine du mois d'août à l'Espace Saules et sur la plage de Nauzan à nouveau avec la petite boule.

Et grâce au bordelais actif qu'il est, nous aurons encore le plaisir à nous retrouver 2 fois au restaurant de l'Arrosoir le jeudi 20 août et le mercredi 26 août pour respectivement deux concours sur la plage, le 1er pour la triplette mixte et le second pour une doublette formée.

Règle du jeu de la lyonnaise (cliquer ici)