La Boule Marinière : site officiel du club de pétanque de ST PALAIS SUR MER - clubeo

LA LYONNAISE EN CHARENTE-MARITIME

16 août 2015 - 07:20

Une grosse boule peut en cacher une petite !

En ce samedi 15 août, Dédé a changé de boules passant de la Boule Marinière, classique, à la grosse boule lyonnaise. André a participé ce jour à un concours en doublettes à Royan sur la Tache Verte.

 

Les règles de ce jeu sont beaucoup plus élaborées que celles de la pétanque ! et les parties peuvent durer une éternité ! Comme à la pétanque, il faut beaucoup d'adresse et de précision pour pointer. Quant au tir, l'effort est beaucoup plus physique !

 

En résumé, Dédé a un emploi du temps de retraité très actif ! Nous le retrouverons durant la dernière quinzaine du mois d'août à l'Espace Saules et sur la plage de Nauzan à nouveau avec la petite boule.

 

Et grâce au bordelais actif qu'il est, nous aurons encore le plaisir à nous retrouver 2 fois au restaurant de l'Arrosoir le jeudi 20 août et le mercredi 26 août pour respectivement deux concours sur la plage, le 1er pour la triplette mixte et le second pour une doublette formée.

 

Dom

 

Règle du jeu de la lyonnaise (cliquer ici)

Commentaires

Staff
Dominique
Dominique 9 août 2016 07:19

Merci Robert pour ce compliment. Si tu te trouves un jour en terre charentaise pendant la période estivale, viens nous rendre visite. Cordialement, Dominique

Staff
Robert Petanque
Robert Petanque 8 août 2016 18:32
Supporter

Je cherchais la règle du jeu de la lyonnaise, et je suis tombé sur votre site. D'abord merci pour le lien. Puis vraiment sympathique l'ambiance qui semble se dégager de votre club de pétanque.

HORLOGE CONCOURS 2019

Mercredi
21 novembre

 

CONCOURS
LA BOULE MARINIÈRE

DANS

233 jours

 

MÊLÉE TOURNANTE