La Boule Marinière, le coeur léger, à la pêche à la palourde, août 2014

25 août 2014 - 13:20

À la Boule Marinière, il y a bien sûr la pétanque mais aussi les balades à vélos et cette année en plus la pêche à la palourde. Emmenée par Bernard, notre "conseiller pêche" une vingtaine de pêcheurs, pour la plupart néophytes, se sont retrouvés à Bonne Anse pour aller ramasser la palourde. Cette activité se mérite : il faut marcher dans la vase, traverser un "ruisseau de mer", se mettre à quatre pattes sur les deux jambes (pas facile !), utiliser un rateau ou similaire pour gratter le sol et enfin découvrir ce crustacé si recherché par les amateurs de fruits de mer. Merci donc à Bernard pour cette matinée sympathique et "appétissante"

Photographies Robert H.

Tout sur la pêche à la palourde