2 septembre 2013 à 00:00

REMERCIEMENTS ET PROJETS 2014

Les vacances estivales 2013 font désormais partie des souvenirs. À l'année prochaine pour de nouvelles aventures avec les boules dans les mains et les pieds sur les pédales !

REMERCIEMENTS

ET PROJETS 2014

La saison estivale 2013 est achevée. Il est temps de poser un regard sur ces deux mois afin d’analyser ce qui peut être améliorer l’an prochain.

Commençons par une salve d'applaudissements pour ceux qui mettent activement la main à la pâte afin que la Boule Marinière apporte à chacun d’entre nous le plaisir de se retrouver chaque année pour lancer des boules et appuyer sur les pédales.

UN GRAND MERCI À…

La mairie de Saint-Palais qui nous accorde chaque année le droit de jouer sur la magnifique plage de Nauzan Saint-Palais et aussi de nous permettre d’utiliser l’Espace Saules pour les après-midi de concours.

• Tout ceux qui installent et désinstallent les filets de protection les habitués étant, Michel S., Claude S., Christophe, Martin,  Joël T., Jacky F, André N., Jean-Pierre O., Olivier D. Jean-Pierre B., Stéphane S., Robert.

Henri S. qui a tenu pratiquement toutes les tables de marques sur la plage et à l’Espace Saules et ce n’est pas un travail de tout repos ! Nous comptons sur toi l’année prochaine !!! Brigitte, Michel C., Jean-Pierre B. et Michel S. ont été également associés à ce genre d’exercice.

Jean-Pierre B. et Emmanuel D. qui aident activement à l’organisation pratique de l’ensemble des tournois.

Brigitte P. qui gère d’une main de maître les lots « liquides » de l’ensemble des concours en étant la courroie de transmission indispensable entre la Boule Marinière et la Cave Parisienne à Saint-Palais tenue par le sympathique Julien qui a offert lors du concours Mixte un excellent punch.

Michel C. dit « Mike » qui par son dynamisme sait créer une ambiance au niveau de toutes les activités de la Boule Marinière.

André N. pour avoir pris en charge les déjeuners de l’Arrosoir qui sont devenus très prisés par la qualité des plats servis.

Joël T. qui a amélioré les marqueurs qu'il avait conçus l'an dernier. Merci également à Loulou qui a eu une idée lumineuse quant à l'installation plus pratique de ces marqueurs.

• N'oublions pas tous ceux qui nous ont offerts des coupes que nous avons distribuées tout au long de l'été et non plus notre ami Bernard Bo. qui chaque année nous apporte de jolis lots pour les premiers d'entre nous. Merci pour finir à Stéphane, AurélieThibault et Marion qui nous amènent les fruits de leurs victoires dans les tournois de volley-ball auxquels ils participent.

. Sylvie S. qui a géré le service lors de l'inter-clubs contre Vaux Pétanque 17 et le punch du concours mixtes.

Merci également à Stéphanie, Greg, Stouph, Thib, Jérémy,  Didier J., BrigitteManu, Olivier B. qui m'ont segondé pour appuyer sur le bouton de l'appareil photographique afin que chacun des participants de la Boule Marinière garde visuellement sur ce site le souvenir d'un été estival passé sous le soleil exactement.

Tous les participants qui font de l’adage de la Boule Marinière leur leitmotiv : « Être ensemble pour le meilleur et pour le rire ! »

PROJETS 2014

Dans la mesure du possible, nous continuerons à éviter de positionner des concours les jours où Vaux Pétanque 17 et les 3P (Pontaillac) organisent les leurs.

Cette année, sept mêlées ont été programmées. Si l’aspect convivial de cette formule n’est plus à démontrer, certains joueurs aiment également participer à des formules doublettes formées. Nous programmerons donc autant de doublettes formées que de mêlées.

Devraient être renouvelé le concours inter-clubs contre Vaux Pétanque 17 qui a remporté un très beau succès cette année sur le terrain de la salle polyvalente à Vaux-sur-Mer. Quant au concours inter-plages contre les 3P, beaucoup de joueurs ont trouvé que l'esprit "plages" que nous rencontrions lors de ces joutes c'était quelque peu envolé cette année, les 3P ayant fait le choix de gérer des concours plus sérieux qu'avant . Nous allons donc réfléchir à la suite à donner à ce genre de manifestation.

Le concours triplettes mixtes a retrouvé cette année de belles couleurs et sera donc reconduit dans la première quinzaine du mois d'août 2014.

Le concours "100 ans et plus", quant à lui, sera à nouveau positionné après le 15 août étant moins sujet aux départs de certains.

Le concours Couples, la formule la plus conviviale du mois, sera évidemment reconduit avec les mêmes règles que cette année. Il se déroulera donc sur 4 parties dont 3 parties à la mêlée et la dernière partie se jouera avec la personne avec laquelle nous nous serons inscrits.

La nouveauté de l'année prochaine devrait être un nouveau voyage comme Michel en organisait il y a quelques années. Ce déplacement serait une rencontre avec l'Île d'Yeu en Vendée. Il devrait se dérouler durant la 3ème semaine du mois d'août 2014. Pour qu'il puisse se concrétiser il faudra remplir le car ! Des informations plus précises seront données dans le courant de l'année. Vous pouvez déjà faire connaissance avec cette île en cliquant sur le lien en fin d'article.

Nous sommes à l’écoute de chacun. N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions en nous glissant un mot par mail à nauzan@laposte.net.

Tout au long de l’année, je continuerai à alimenter le site de la Boule Marinière en informations de toutes sortes. Je compte sur votre participation pour également le faire vivre alors n’hésitez pas à me communiquer articles et photos.

Si vous êtes satisfait de ce site, n’hésitez pas à venir signer le Livre d’Or.

À très bientôt ici ou là et bonnes parties de pétanque sur la plage à nos chers retraités durant ce mois de septembre qui s’annonce de toute beauté.

<<<<<<<<<< Regards vers l'Île d'Yeu >>>>>>>>>>