Remerciements et projets 2013

31 août 2012 - 12:28

La saison estivale 2012 s'achève. À très bientôt pour la prochaine !

REMERCIEMENTS

ET PROJETS 2013

La saison estivale 2012 est achevée. Il est temps de poser un regard sur ces deux mois afin d’analyser ce qui peut être améliorer l’an prochain.

Commençons par quelques applaudissements pour ceux qui mettent activement la main à la pâte afin que la Boule Marinière apporte à chacun d’entre nous le plaisir de se retrouver chaque année pour lancer des boules et appuyer sur les pédales.

UN GRAND MERCI À…

La mairie de Saint-Palais qui nous permet chaque année de joueur sur la magnifique plage de Nauzan Saint-Palais et aussi de nous permettre d’utiliser l’Espace Saules pour les après-midi de concours.

Tout ceux qui installent et désinstallent les filets de protection les habitués étant René T., Michel S., Claude S., Joël T., Nounours, Jacky F, André N., Jean-Pierre O., Olivier D. Jean-Jacques E.

Henri S. qui a tenu pratiquement toutes les tables de marques sur la plage et à l’Espace Saules et ce n’est pas un travail de tout repos ! Nous comptons sur toi l’année prochaine !!! Brigitte, Michel C., Jean-Pierre B. et "Nounours" ont été également associés à ce genre d’exercice.

Jean-Pierre B. et Emmanuel D. qui aident activement à l’organisation pratique de l’ensemble des tournois.

Brigitte P. qui gère d’une main de maître les lots « liquides » de l’ensemble des concours en étant la courroie de transmission indispensable entre la Boule Marinière et la Cave Parisienne à Saint-Palais tenue par le sympathique Julien qui a offert lors du concours Mixte un excellent punch.

Michel C. dit « Mike » qui par son dynamisme sait créer une ambiance au niveau de toutes les activités de la Boule Marinière.

André N. pour avoir pris en charge les déjeuners de l’Arrosoir qui sont devenus très prisés par la qualité des plats servis

Alain G., le photographe attitré des 3P Pontaillac, association amie, qui a réalisé de beaux clichés lors de divers concours de la Boule Marinière.

Joël T. qui a confectionné des marqueurs de toute beauté dont les volleyeurs sont d’ailleurs jaloux ! Joël a d’ailleurs confectionné un film souvenir sur le concours Couples du 17 juillet qui sera prochainement mis en ligne sur le site de la Boule Marinière dans la section « Vidéo ».

Tous les participants qui font de l’adage de la Boule Marinière leur leitmotiv : « Être ensemble pour le meilleur et pour le rire ! »

PROJETS 2013

Des concours se sont chevauchés avec ceux de la Pétanque Vauxoise le lundi et ceux des 3P (Pontaillac) le mercredi, notamment celui du concours mixtes. L’année prochaine, nous éviterons donc de positionner des concours les lundi et mercredi.

Cette année, dix mêlées ont été programmées. Si l’aspect convivial de cette formule n’est plus à démontrer, certains joueurs aiment également participer à des formules doublettes formées. Nous programmerons donc une doublette formée sur juillet et trois sur août (deux sur l’Espace Saules et une sur la plage).

Devraient être renouvelés le concours inter-clubs contre la Pétanque Vauxoise qui a remporté un très beau succès cette année sur le terrain de la salle polyvalente à Vaux-sur-Mer ainsi que le concours inter-plages contre les 3P (Pontaillac) qui se jouera  l’an prochain sur les terrains de Pontaillac.

Le concours triplettes mixtes a pâti cette année de sa programmation tardive (le 22 juillet) ainsi du fait qu’un concours se déroulait à la même date à Pontaillac. L’an prochain, ce concours aura lieu avant le 15 août et sur un autre jour que le mercredi.

Le concours Vétérans, quant à lui, sera positionné après le 15 août étant moins sujet aux départs de certains.

Le concours Couples, le concours le plus sympa du mois, sera évidemment reconduit avec la formule de cette année. Il se déroulera donc sur 4 partie dont 3 parties à la mêlée et la dernière partie se jouera avec la personne avec laquelle nous nous serons inscrits.

Nous sommes à l’écoute de chacun. N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions en nous glissant un mot par mail à nauzan@laposte.net.

Tout au long de l’année, je continuerai à alimenter le site de la Boule Marinière en informations de toutes sortes. Je compte sur votre participation pour également le faire vivre alors n’hésitez pas à me communiquer articles et photos.

Si vous êtes satisfait de ce site, n’hésitez pas à venir signer le Livre d’Or.

À très bientôt ici ou là et bonnes parties de pétanque sur la plage à nos chers retraités durant ce mois de septembre qui s’annonce de toute beauté.