DOUBLETTES FORMÉES, Espace Saules

MÉTÉO

NUAGEUX, 25°C.

Résumé

Ce concours en doublettes formées était le dernier joué à l'Espace Saules cette année et nous avons été très étonnés, à pareille date, de voir autant de participants ce qui nous a obligés à faire jouer des équipes de l'autre côté du petit pont sur un terrain goudronneux et caillouteux au grand desespoir de certains !

La météo est redevenue chaude aujourd'hui, à l'image du temps que nous avons connu tout au long des mois de juillet et d'août.

Après le classement (rectifié suite à une inversion de résultat), le pôt de l'amitié a clôturé cette belle journée. Rendez-vous est pris pour le mercredi 29 août pour la clôture des concours sur la plage 2018 avec un déjeuner à l'Arrosoir et une tombola à la clé après le concours à la mêlée tournante.

Afficher l'image d'origine

LE PODIUM

C'est LAURENCE et MIKE (fille et père) qui remportent haut la main ce concours avec 4 victoires et +34 pts. Laurence n'était pas venue à St-Palais depuis 5 ans et c'est donc avec beaucoup de plaisir que nous l'avons retrouvée et que nous espérons la revoir l'an prochain. Elle a la particularité, ce n'est pas donné à tout le monde, d'avoir publié un roman l'an dernier que certains d'entre nous ont lu. Nous lui souhaitons donc de grands succès et de belles nouvelles découvertes. Quand à Michel, Mike pour les intimes et les intimes sont nombreux ! il est le Président de la Boule Marinière mais qu'importe le titre ! Il est avant tout une personne extrêmement dynamique tout au long de l'année, notamment en ce qui concerne les voyages de la BM déjà au nombre de 19 ainsi que dans sa vie cannoise où il excelle au théâtre et dans bien d'autres activités. À très bientôt à tous les deux pour de nouvelles aventures enrichissantes.

Laurence Castaner au salon du Livre à Monaco (cliquer)

En 2ème position nous retrouvons 2 joueurs de PSV17 mais qui s'adonnent souvent l'été à la pétanque façon Boule Marinière : JEAN-CLAUDE L. et CLAUDE S. avec également 4 victoires et +26 pts. Jean-Claude est un joueur très adroit quand il a décidé de jouer sérieusement mais durant les vacances il aime "galéger" avec tout le monde et s'était même donné un surnom qui commençait par un "E" et se terminait par un "R"... à chacun de deviner. Quant à Claude aidé en cela par une voix tonitruante il est l'ami de tous et toujours prêt à aider ses semblables ce qui en fait une personne très attachante.

Sur la 3ème marche du podium, voici MICHEL M. et JEAN-GUY avec 3 victoires et +23 pts. Michel est devenu un assidu de la Boule Marinière et a participé aux balades à vélos dont celle cheminant jusqu'à Montalivet et également au voyage annuel de la BM. Il s'avère être un pointeur précieux pour les tireurs qu'il croise et sa bonhomie est appréciée de tous. Jean-Guy s'adonne à la pétanque à Pontaillac et parfois à la BM. Nous le retrouvons également autour des terrains de volley-ball sur les plages et aussi toute l'année durant le championnat où l'équipe de Royan excelle (parfois).

LE CLASSEMENT

01- LAURENCE / MICHEL

02- JEAN-CLAUDE L. / CLAUDE S.

03- MICHEL M. / JEAN-GUY

04- FRANÇOISE / GÉRARD

05- JOËL T. / MARTIN

06- JOËL L. / OLIVIER D.

07- STÉPHANIE / OLIVIER B.

08- SYLVIE / PATRICK

09- ANNICK P. / CLAUDE P.

10- JACKY G. / LOULOU

11- MARCO / DOM

12- JEAN-PIERRE BE. / CLAUDIUS

13- BRIGEOU / BOB

14- JEAN-PIERRE BL. / MICHEL LEB.

15- JPO / ALAIN

16- DÉDÉ / MICHEL G.

17- ASSUNTA / CHRISTOPHE

18- JOSÉ d. / ALAIN J.

19- MICHEL G. / PHILIPPE E.

20- PATRICIA / ANDRÉ P.

21- SERGE H. / MICHEL S.

22- MONIQUE / JEAN-PIERRE

23- ALAIN G. / PIERRE L.

Photographies Didier L., Dom

Vous pouvez visionner l'ensemble des photos dans un plus grand format
en cliquant sur la rubrique « photos et vidéos ».

PHOTOS