GRANDE BALADE À VÉLOS ANNUELLE : MONTALIVET

MÉTÉO

ENSOLEILLÉ, 20°C./28°C.

LES 23 PARTICIPANTS :

MICHEL C. * ANNE-MARIE F. * MARC F. * BRIGITTE P. * GÉRARD L.

CHANTAL S. * MAX S. * MARIE * OLIVIER D. * ÉLISABETH G. RICHARD G.

JEAN-PIERRE K. * MICHEL M. * ALAIN * CHRISTIAN D. * NELLY C.

JACQUES C. * PASCAL * JEAN-FRANCIS * SYLVIE SE. * CLAUDE S.

SYLVIE S. * DOMINIQUE S..

Résumé

C'est  par une belle journée estivale que 23 courageux cyclistes se sont rendus à Montalivet via Soulac en empruntant de longs moments la belle piste cyclable de la Vélodyssée qui traverse des forêts de pins. En 5 haltes dont une à Soulac où nous avons constaté que l'immeuble "Le Signal" s'était encore rapproché de la mer entraînant sa destruction prochaine. La troupe s'est donc retrouvée vers 11h00 au centre de Montalivet où chacun a pu visiter à son rythmne le marché ou se rendre sur la belle plage de cette station banéaire connue aussi pour son centre de naturistes (le plus grand d'Europe).

À 12h15, il était temps de reprendre des forces autour d'un repas servi par un personnel dynamique et souriant.

Vers 14h00, la troupe rassasiée, et après la traditionnelle photo souvenir, a repris le chemin du retour, exactement le même qu'à l'aller aucune autre alternative n'existant. Après quelques kilomètres parcourus Jean-Francis a été victime d'un accrochage avec un autre cycliste lui faisant faire un vol plané impressionnant. La tête fut protégée par le casque, par contre des ecchymoses sont rapidement apparues sur ses jambes. Après avoir sorti nos trousses de secours, tout rentra a peu près dans l'ordre sauf l'apparition d'un bel "oeuf de pigeon" !

Vers la fin de parcours c'est Mike qui est victime d'un déraillement. Après quelques minutes et avec l'aide précieuse de participants bricoleurs Michel est remonté sur son vélo ne rencontrant aucun problème jusqu'au bac du retour.

Il est à noter que sur les 23 cyclistes, 14 étaient équipés d'un VAE dont vous trouverez la description ci-dessous. Il y a une dizaine d'années, les VAE n'existaient pas encore, leur utilisation permet à beaucoup d'entre nous de continuer à s'adonner à ces balades entre amis que nous apprécions tant.

A l'année prochaine pour une prochaine aventure. Un grand merci à Gérard qui a dû ronger son frein toute la journée pour s'improviser "vélo balai" et sécuriser ainsi notre assemblée à deux roues.

Photographies Brigitte, Dom.

LIENS

LA VÉLODYSSÉE

VAE LES AVANTAGES

Vous pouvez visionner l'ensemble des photos dans un plus grand format
en cliquant sur la rubrique « photos et vidéos ».

PHOTOS