DOUBLETTES FORMÉES, Espace Saules

MÉTÉO

ENSOLEILLÉ, 29°C.

Résumé

Vingt-huit doublettes (un record à l'Espace Saules) se sont données rendez-vous sous un chaud soleil estival pour un concours en 4 parties. Malgré la dextérité de la table de marque composée d'Eveline, Brigitte et du toujours dévoué Manu, l'attente fut parfois longue pour certaines équipes car nous ne disposons que de 10 terrains. Comme chacun le sait "la critique est aisée mars l'art est difficile". Nous sommes tous en vacances il faut donc accepter avec le sourire certaines circonstances et prendre son mal en patience !

C'est donc vers 20h00, lorsque les 56 parties furent jouées que le résultat final est tombé. Il ne nous restait plus qu'à soulever le verre de l'amitié et à nous donner rendez-vous pour les futures joutes les boules à la main.

Un merci très sincère à tout ceux qui mettent la main à la pâte pour mettre en place l'infrastructure, aussi bien à l'Espace Saules que sur la plage de Nauzan, qui nous permet de pouvoir nous adonner à l'un de nos passe-temps favori j'ai nommé la pétanque.

LE PODIUM

C'est la paire PIERRE/DOM qui remporte le concours avec 4 victoires et +19pts. Pierre s'est montré excellent toute la journée, notamment au tir et a souvent "trainé" son partenaire à la dérive ! Pierre est un jour de PSV17 qui pratique couramment ce sport.

En 2ème position voici CHRISTOPHE/STOUPH avec 3 victoires et +27pts. Christophe est connu de tous de par sa bonne humeur qui l'habite à chaque instant. Il s'avère être un pointeur très adroit, ce qu'il a démontré aujourd'hui. Il pratique également les balades à vélo et la marche où il est très difficile à suivre ! Quant à Stéphane, c'est avec plaisir qu'il retrouve la belle plage de Nauzan et ses environs depuis son plus jeune âge, la pétanque et le volley-ball étant ses activités préférées. Il s'avère être très adroit au tir ce qu'il a démontré aujourd'hui.

Sur la 3ème marche du podium il fallait se serrer car 2 équipes s'y retrouvent : ANGELA/MANU et MARIE/OLIVIER avec 3 victoires et +24pts.

Angéla s'adonne à la pétanque avec son mari Claude à Saint-Palais sur l'Espace Saules en juin et juillet pratiquement tous les après-midi avec un petit groupe d'amis. Mais elle aime également participer aux concours en ce lieu ou bien sur la plage. Quant à Manu, il pratique la pétanque toute l'année et excelle dans de nombreux concours régionaux et nationaux. Chaque année il participe au National de Saintes et l'a déjà remporté une fois en 2010 et également 2 fois le régional de Royan. Merci pour ton aide précieuse au sein de la Boule Marinière dont tu es un membre très actif !

Marie obtiend une très belle 3ème place avec son compagnon Olivier D. Bravo à tous les deux et nous vous souhaitons la bienvenue en Charente-Maritime, vôtre nouveau lieu de résidence.

LE CLASSEMENT

01- PIERRE F. / DOM

02- CHRISTOPHE S. / STOUPH

03- ANGELA / MANU

03- MARIE / OLIVIER D.

05- PHILIPPE G. / JEAN-CLAUDE R.

06- MARIE-CLAIRE / JEAN-MARIE

07- MICHEL M. / JEAN-GUY

08- BRIGEOU / JACKY

09- GÉRARD F. / MICHEL

10- GÉRALD / GÉRARD P.

11- MAURICETTE / JEAN-FRANÇOIS

12- JPO / JOSÉ

13- JOËL L. / CLAUDE N.

14- LOULOU / ANDRÉ N.

15- CLAUDE S. / ALAIN G.

16- JOËL T. / ROBERT H.

17- CANDICE / CLAUDE

18- JEAN-MICHEL / JACQUES

19- MARIE-HÉLÈNE / PHILIPPE

20- MILO / DANIEL M.

21- MARTIN / PIERRE

22- FRANÇOISE / MICHEL S.

23- ANNIE / FABRICE

24- CLAUDE P. / JPB

25- ALAIN / MICHEL G.

26- MONIQUE / VINCENT

27- PATRICIA / NOËL

28- ALIX / ÉMILIEN

FélicitationS à Milo, le benjamin du concours qui s'est montré très adroit au point en compagnie de son grand-père Daniel M. qui excelle tout au long de l'année dans cette discipline sous les couleurs de PSV17.

Photographies Alain G., Manu, Dom

Vous pouvez visionner l'ensemble des photos dans un plus grand format
en cliquant sur la rubrique « photos et vidéos ».