LE PUY DU FOU PUISSANCE 2

Mercredi 11 août 1999, c'est le jour que nous avons choisi pour nous éclipser au Puy du Fou. Pendant que le soleil avait rendez-vous avec la lune, notre GO charentais nous a concocté une journée médiévale avec les Chevaliers et cascadeurs équestres, le magicien ménestrel, les vikings à l'approche du Fort de l'An Mil et également, les fauconniers au Vieux Château.

Après un déjeuner rustique, nous avonx parcouru le chemin creux des guerres de Vendée où l'histoire défile dans une ambiance saisissante.

À l'heure du goûter, nous avons découvert le village reconstitué du XVIIIème siècle avec tous ses artisans et musiciens traditionnels.

Avant la "troussepinette", une promenade botanique nous fît découvrir des plantes aux vertus insoupçonnables, des arbres à la diversité extraordinaire et des animaux en liberté.

À 20 heures, la "troupinette" s'est retrouvée à l'Auberge de la Poste où elle a dégusté des trésors gastronomiques du terroir vendéen. Certains membres ont mis sabot à leur bouche ou déguster un petit vin de Pays.

À 22 heures, la plus grande nuit d'Europe, en lettres d'or et de feu était devant nos yeux émerveillés. La Cinéscénie retrace le parcours de Jacques Maupillier, paysan vendéen, à travers 700 ans d'histoire. C'est un spectacle qui n'est pas prêt de s'éteindre. La lumière, le son et les technologies dernier cri sculptent avec les habitants du Pays du Puy du Fou une immense fresque vivante.

La "troussepinette" ayant fait son effet sur la "troupinette" c'est dans un calme moyennâgeux que le retour s'effectua vers le Pays Royannais.

Brigitte Poirier

Article paru dans "Infos Nauzan" 1999

Petanque Sarrio vs Foyot 3 jours
Pétanque Grande finale PPF 2017 Finale MOLINAS vs ROCHER 11 jours