La Boule Marinière "J'ai 10 ans"

Article paru dans le "Reflet" de St-Palais (octobre 2013)

À l'instar de Souchon, La Boule Marinière aurait pu chanter « J'ai 10 ans, si tu m'crois pas hé, t'ar tes boules sur le sable,,, ».

Le mardi 13 août, la Boule Marinière a fêté dignement son 10ème anniversaire d'affiliation aux Associations Palaisiennes et de création officielle de l'Association loi 1901, après une existence officieuse pleine d'aventures de près de 30 ans. Pour revivre les épisodes précédents, ou les découvrir, rendez-vous sur le site : http://laboulemariniere.clubeo.com animé de main de maître par notre ami Dom.

Ce mardi donc, 22 triplettes mixtes s'étaient données rendez-vous sur la plage de Nauzan dès l'aube, Enfin presque : 9h30, déjà très tôt pour des vacanciers ! Des plagistes, boulistes amateurs, des adhérents du club, des équipes de Vaux Pétanque 17 et de la 3P (Pontaillac) allaient « s'affronter » au grand plaisir de tous, La « bataille » fut rude, pas de victimes, si ce ne sont les perdants, battus mais heureux ! Ouf ! Les « carreaux » ont succédé aux « carreaux ». Les « coups » ont plu dru ! Pas de KO, tout fut OK ! Un public nombreux, entourant les terrains protégés, appréciait les tirs précis et les reprises de points improbables. Après 4 parties acharnées, la sympathique équipe de Pontaillac (Claudine, Claude et Gilles) « chipait » la victoire au point-avérage à la non moins sympathique équipe de la Boule Marinière : Brigitte, Dominique et Claude, toujours présente dans les grandes occasions.

Durant ces vacances estivales, la Boule Marinière a organisé 15 concours (détail sur le site), tous différents, excepté les mêlées, très plaisants pour les amateurs de boules. Chacun y trouve sa place et peut s'intégrer facilement à cette joyeuse équipe.

Je profite de ce mot pour remercier tous les organisateurs qui, durant 2 mois, donnent leur maximum pour vous aider à réussir des vacances fort agréables.

À l'année prochaine, et comme nous le disons tous, « pour le meilleur et pour le rire ! ».

Le Président,
Michel Castaner