La Boule Marinière : site officiel du club de pétanque de ST PALAIS SUR MER - clubeo

J ai même rencontré des pétanqueurs heureux !

Au cours de mes périgrinations estivales d'août 1990, j'arrivai avec femme et enfants à Vaux-Sur-Mer et me rendis sur la jolie plage de Nauzan. Quel ne fut pas mon étonnement en découvrant un terrain de pétanque balisé sur la plage même. Très vite je m'essayai à ce sport, et quel sport ! ... Depuis longtemps, je rêvais de le pratiquer. Comble de bonheur, pour le pétanqueur amateur que je suis, des concours étaient organisés.

 

Avec qui jouer ? Je ne connaissais pas grand monde, Peu importe, à la table de marque il me fut présenter un partenaire et nous fîmes un parcours très honorable. Par la suite, je me mêlai à cette "faune" étrange des pétanqueurs. J'appris qu'un "club" existait : La Boule Marinière avec tee-shirt, casquettes, le grand jeu quoi !

 

Je fis connaissance de gens sympathiques, d'organisateurs dynamiques, de boulistes "marrants" (style Pagnol), de joueurs de tous niveaux ne se prenant pas au sérieux. J'écoutais les anecdotes comiques des années précédentes...

 

Et ma femme, et mes enfants me direz-vous ? Et bien, eux aussi pouvaient "pétanquer" : un concours mixte, un concours Dames, plusieurs concours Jeunes leur étaient proposés. De plus, les soirs de compétitionn, un apéritif sur la plage était servi après l'annonce traditionnelle du palmarès et de la non moins habituelle pluie de lots offerts, même aux "valeureux derniers".

 

Aucun regret pour nos vacances 90 ; l'an prochain pas de problème : je reviens à Vaux Sur Mer sur la plage de Nauzan et cela avec de nouvelles boules de pétanque. Cette année, en reprenant le travail, "j'avais les boules".

 

Un pétanqueur heureux qui reviendra...

Article paru dans "Infos Nauzan" 1990

HORLOGE CONCOURS

Mercredi 18 octobre

 

CONCOURS
LA BOULE MARINIÈRE

J-275

 

MÊLÉE TOURNANTE