"COUCOU"

Un « cou » je te vois et un « cou » je te vois pas ! C’est du soleil, bien sûr, dont je veux parler !

Voilà notre régime atmosphérique durant ces vacances !

Un seul sujet de conversation durant cet été : «  Oh ! t’as vu le temps ! » ou alors « ça fait xx temps que je viens ici et j’ai jamais vu ça ! » ou alors « il paraît que le concours sera remis, y va « flotter » ! » mais «  bof, cet après-midi y doit faire beau ! ».

Un régime bien mouillé tout de même !

Cela n’a pas empêché les amateurs de pétanque de se déplacer toujours en grand nombre pour les concours. Malgré quelques reports, la feuille de route a été maintenue ! Certains ont été allégés, voire déplacés au dernier moment, mais aucun annulé !

Grâce au site, les joueurs ont pu suivre, en temps et heure, les évolutions du ciel. Dom, toujours à la pointe du combat, a tenu au courant tout le monde du développement des situations quelquefois « très tendues ». Qu’il soit ici remercié pour ces et ses infos précieuses.

Grâce au site encore, nous avons vu de nouveaux joueurs, ayant connaissance de notre existence par la « toile » et venant se joindre à nous, en bravant les intempéries. Souhaitons que cela se développe. Le multimédia est en marche !

Malgré ces parties de « cache-cache », le soleil aura été des nôtres pour nos grands événements.

• L’Inter-Clubs, repli prévu pour le repas dans le gymnase, un grand bravo au staff de Vaux Pétanque 17 avec Serge aux commandes, a été comme d’habitude une grande partie de plaisir.

• L’ Inter-Plages, toujours prisé par nos amis de Pontaillac, qui ont fait cette année « un carton », a vu le repas de midi, sur la Terrasse (ouf, merci soleil) !) de l’Arrosoir, « drivé » par le dynamique Dédé ;

• Le Concours mixte a encore fait le plein à la fois de joueurs, d’amusements (enfin pas toujours pour certains !), pour le sympathique repas toujours à l’Arrosoir, avec « le Dédé » à la baguette, et bien sûr le plein de SOLEIL ! Monsieur le Maire de Saint Palais, avec beaucoup de bonhomie, secondé par Madame la Déléguée aux Associations, a remis les prix aux participants. L’ensemble des acteurs s’est retrouvé autour du pot de l’amitié, offert par, justement, notre ami Julien de la Cave Parisienne. Un grand merci à toi, Julien.

Un seul de nos Concours « chouchou » aura été troublé par le temps : le Concours couple. Mais comme dit le célèbre dicton, « événement pluvieux, événement heureux » ! Hé bien cette année aura été un événement particulièrement heureux !!

Nous guetterons toutes les statiques pour l’été prochain, en espérant qu’elles promettent un été très ensoleillé ! Et surtout que les promesses soient tenues !!!!!!

Je ne saurai terminer ce petit mot sans vous souhaiter à tous une très très très bonne année, avec beaucoup de chaleur et de soleil dans le cœur.

Le Président,

Michel Castaner