La Boule Marinière : site officiel du club de pétanque de ST PALAIS SUR MER - clubeo

"COUCOU"

Un « cou » je te vois et un « cou » je te vois pas ! C’est du soleil, bien sûr, dont je veux parler !

 

Voilà notre régime atmosphérique durant ces vacances !

 

Un seul sujet de conversation durant cet été : «  Oh ! t’as vu le temps ! » ou alors « ça fait xx temps que je viens ici et j’ai jamais vu ça ! » ou alors « il paraît que le concours sera remis, y va « flotter » ! » mais «  bof, cet après-midi y doit faire beau ! ».

 

Un régime bien mouillé tout de même !

 

Cela n’a pas empêché les amateurs de pétanque de se déplacer toujours en grand nombre pour les concours. Malgré quelques reports, la feuille de route a été maintenue ! Certains ont été allégés, voire déplacés au dernier moment, mais aucun annulé !

 

Grâce au site, les joueurs ont pu suivre, en temps et heure, les évolutions du ciel. Dom, toujours à la pointe du combat, a tenu au courant tout le monde du développement des situations quelquefois « très tendues ». Qu’il soit ici remercié pour ces et ses infos précieuses.

 

Grâce au site encore, nous avons vu de nouveaux joueurs, ayant connaissance de notre existence par la « toile » et venant se joindre à nous, en bravant les intempéries. Souhaitons que cela se développe. Le multimédia est en marche !

 

Malgré ces parties de « cache-cache », le soleil aura été des nôtres pour nos grands événements.

 

  • L’Inter-Clubs, repli prévu pour le repas dans le gymnase, un grand bravo au staff de Vaux Pétanque 17 avec Serge aux commandes, a été comme d’habitude une grande partie de plaisir.

  • L’ Inter-Plages, toujours prisé par nos amis de Pontaillac, qui ont fait cette année « un carton », a vu le repas de midi, sur la Terrasse (ouf, merci soleil) !) de l’Arrosoir, « drivé » par le dynamique Dédé ;

  • Le Concours mixte a encore fait le plein à la fois de joueurs, d’amusements (enfin pas toujours pour certains !), pour le sympathique repas toujours à l’Arrosoir, avec « le Dédé » à la baguette, et bien sûr le plein de SOLEIL ! Monsieur le Maire de Saint Palais, avec beaucoup de bonhomie, secondé par Madame la Déléguée aux Associations, a remis les prix aux participants. L’ensemble des acteurs s’est retrouvé autour du pot de l’amitié, offert par, justement, notre ami Julien de la Cave Parisienne. Un grand merci à toi, Julien.

 

Un seul de nos Concours « chouchou » aura été troublé par le temps : le Concours couple. Mais comme dit le célèbre dicton, « événement pluvieux, événement heureux » ! Hé bien cette année aura été un événement particulièrement heureux !!

 

Nous guetterons toutes les statiques pour l’été prochain, en espérant qu’elles promettent un été très ensoleillé ! Et surtout que les promesses soient tenues !!!!!!

 

Je ne saurai terminer ce petit mot sans vous souhaiter à tous une très très très bonne année, avec beaucoup de chaleur et de soleil dans le cœur.

 

Le Président,

Michel Castaner

HORLOGE CONCOURS 2018

Samedi 18 août

 

CONCOURS
LA BOULE MARINIÈRE

J-2

 

DOUBLETTES FORMÉES

100 ANS ET +


PLAGE DE NAUZAN

INSCRIPTIONS À PARTIR DE 9H30

 

LUNDI 20 AOÛT