Activités saison 2010

SUR TOUS LES FRONTS... DE MER !

Qui ne connaît pas la célèbre chanson « il y a le ciel, le soleil et la mer … » … notre dynamique association y ajoutera « … et la pétanque ! ».

Durant les mois de juillet et août, la Boule Marinière prend ses quartiers sur la plage de Nauzan, à Saint-Palais-sur-Mer, le mardi, pour y disputer des concours de pétanque ouverts à tous avec l’aimable autorisation de la Mairie de St-Palais.

Les jeudis après-midi, concours à la mêlée sur le terrain des Saules (quartier Bernezac) où chacun peut participer, ce qui permet aux estivants esseulés de jouer.

Cette saison, 3 concours-phares ont marqué l’été :

1er : le 5 août, rencontre inter-clubs entre la Pétanque Vauxoise et la Boule Marinière, jouée à la salle polyvalente de Vaux-sur-Mer. À midi, les membres du bureau, président en tête, nous ont préparé un repas champêtre. Qu’ils en soient remerciés. Les 13 équipes de nauzannais confrontés aux 13 équipes de la Pétanque Vauxoise ont remporté la rencontre au nombre de victoires mais c’est l’équipe de la Pétanque Vauxoise (Jean-Pierre Maublanc associé à Jacky Javaneau) qui a gagné la finale, face à l’équipe de la Boule Marinière (Grégory Lescart, Stéphane Soupé).

2ème : le 17 août concours mixtes triplettes sur la plage de Nauzan. Une vingtaine d’équipes se sont affrontées amicalement. En fin de journée, sur la plage, Monsieur Baudin, Maire de Saint-Palais, assisté de Madame Mignot, conseillère déléguée à la vie associative, que nous remercions ici, ont remis des trophées aux brillants vainqueurs : Christiane Hurson, Emmanuel Delarue et Thierry Poteau, équipe seconde en 2009, ont remporté haut la main ce concours. Que feront-ils l’an prochain ? Mauricette Motta, Jean-François Basbeaudou et Claude Ségui, ont pris la médaille d’argent à la grande joie de Mauricette qui a effectué un beau parcours. Claudine Polleux, Claude Briant et Gilles Seignol, sympathique équipe de Pontaillac, très souvent sur le podium, s’empare du bronze.

À midi, nous nous sommes retrouvés à la table de l’Arrosoir. Excellent repas, rapidité de service, le tout apprécié des convives.

3ème : le 19 août, 6ème trophée inter-plages. La Boule Marinière recevait la 3P (Pétanque, Plage, Pontaillac), détentrice du trophée, remettait donc son titre en jeu. 24 triplettes se sont défiées, la Boule Marinière reprenait le trophée et remportait la finale disputée par Grégory Lescart, Philippe Benoit et Didier Javaneau contre Claude Briant, Gilles Seignol (encore eux !) et le dynamique président de la 3P, Franck Giraud.

Le coup d’essai, au restaurant l’Arrosoir étant une réussite le 17 août, nous y sommes revenus à la satisfaction générale. Rendez-vous l’an prochain à Pontaillac pour y défendre notre titre.

Souhaitons que la prochaine saison boulistique voit se retrouver chacune et chacun pour ses manifestations très conviviales au parfum de vacances réussies.

Le Président la Boule Marinière,

Michel Castaner

Petanque Sarrio vs Foyot 3 jours
Pétanque Grande finale PPF 2017 Finale MOLINAS vs ROCHER 11 jours