MERCI JOËL !

20 mai 2017 - 08:37

Chaque année, sur la belle plage de Nauzan, un certain nombre de "boulemariniers" installent les filets de protection aux abords des terrains de pétanque éphémères lors des concours amicaux qui sont organisés par la Boule Marinière ceci afin d'assurer le maximum de sécurité pour tous, joueurs et spectateurs. Il faut compter environ 30 minutes pour une installation complète.

Le plus difficile c'est lors du démontage, après avoir passé une journée à lancer les boules plus ou moins adroitement, il faut encore que certains se plient en quatre pour rouler les 100 mètres de filet ce qui s'avère être douloureux et fastidieux. C'est là que notre ingénieux "Géo Trouvetou" Joël a réfléchi pendant l'hiver à un système permettant de rendre cet exercice moins astreignant : un tréteau, une manivelle... et chacun va se battre pour utiliser ce système ingénieux ! Joël a déjà été à l'initiative avec les tableaux de marque permettant à chacun, joueur et spectateur, de suivre l'évolution des scores de chaque partie. Un grand merci à toi pour ton investissement au sein de l'association et à très bientôt sur les terrains de pétanque de La Boule Marinière !